Sciences et techniques

CONCOURS KANGOUROU

Comme chaque année et à l’initiative de M Monerie, enseignant en mathématiques, les élèves du collège François Collobert ont pu concourir au concours Kangourou, le jeudi 17 mars. Voici les classements par niveau (38 participants au collège, dont 23 6e) : En 6e : 1er Baptiste Drion (2 400e/52 000 (...)

VOYAGE A OUESSANT

La classe de 6 verte a bénéficié tout au long de l’année d’une sensibilisation aux enjeux climatiques, à la biodiversité et à la sauvegarde des abeilles . Une sensibilisation à l’écologie des insectes aux côtés des éco-délégués volontaires, sensibilisation au rôle de l’abeille sauvage observation des fleurs (...)

fête de la science

Nous accueillons durant deux jours, M Perdriau Pascal, président de l’association « cap des étoiles ». Les élèves de 4V ont eu la chance d’assister à une captation de l’échange de Thomas Pesquet depuis l’ISS avec une école primaire de Montpellier. La station spatiale a en effet survolé la commune de Pont (...)

Les vagues, vous connaissez ?

Le vendredi 24 janvier, Alex Ayet et Paul Platzer, deux doctorants en sciences, provenant de laboratoires et d’écoles supérieures brestoises, sont venus présenter aux élèves de 4e Verte, de 4e Bleue et de 5e Bleue, l’univers des vagues marines. Les vagues espliquées aux collégiens ! À partir de (...)