C.D.I. - Catalogue - Ressources

Un centre de ressources et de travail collaboratif

Il est ouvert à tous les élèves et personnel. Mme Veissier Annie, professeur documentaliste y accueille les élèves pendant les études, la pause méridienne tous les jours.

Grande journée d’adoption

Du 11 au 22 octobre 2021, les élèves du collège sont invités à se rendre au CDI pour adopter un livre. Ce projet est organisé par les élèves de 3B et 3J. « Adopte un livre ! Pour tous et pour tous les goûts ! »

Différencier un site d’information et un site parodique

Cours d’éducation aux médias proposé par la documentaliste aux classes de 3e début février. Lecture et analyse de quatre articles issus de sites internet différents. (Libération, Le Figaro, Courrier International, Le Gorafi)

Adaptations Littéraires en BD

Sélection de BD coups de coeur par des élèves de 4e

Un centre de ressources et de travail collaboratif

Il est ouvert à tous les élèves et personnel. Mme Veissier Annie, professeur documentaliste y accueille les élèves pendant les études, la pause méridienne tous les jours.

info document