Vie scolaire

Ecole Lucie Aubrac et collège François Collobert

La remise ce matin du chèque à l’association escape marque la fin de cette première édition de course parrainée au collège. Je vous transmets ci dessous le message de remerciement de Mme L’Hostis qui était ravie et très émue ce matin. " Encore merci pour cette magnifique action, je suis encore très (...)

les écodélégués en visioconférence

Pour information : Le portait de Greta Thunberg a été réalisé par les élèves de l’atelier arts plastiques animé par M Moliéra, enseignant. Les éco-délégués du collège se sont réunis le jeudi 2 décembre pour évoquer ensemble et décider ensemble des futurs projets à mener au sein du collège pour faire de (...)

LES DELEGUES DU COLLEGE DECOUVRENT LE CD29

Le vendredi 3 décembre, les délégués des classes de 5e, 4e et 3e et les élus au Conseil de la Vie Collégienne ont été reçu à la Maison du Département du Finistère. Les élèves ont été accueillis par Mme Pascale LETTY dans la salle de l’Assemblée. L’objectif de cette visite était de permettre de découvrir (...)

le collège COLLOBERT en VERT

Jeudi 18 novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement en milieu scolaire Les élèves du conseil de vie collégienne proposent à chacun.e de montrer son engagement contre le harcèlement, pour le respect au quotidien en affichant, sur sa tenue, du vert. S’habiller de vert, porter un (...)

CESC 2020/2021

Le Lundi 8 mars, journée de la défense du droit des femmes a lancé le programme des actions pour promouvoir l’égalité filles-garçons et lutter contre toutes les formes de discriminations. Des ressources ou activités sont envisagées, accessibles à tous ( mise en évidence de romans, BD, documents au (...)