ONISEP SERVICES COLLEGE

Le collège poursuit cette année la mise à disposition pour tous les élèves, de la 6è à la 3è, et de leurs parents :

ONISEP SERVICES COLLEGE pour accompagner les élèves, les familles et les équipes éducatives dans la découverte des métiers et des formations, du collège jusqu’à l’enseignement supérieur

Vous y trouverez toutes les ressources et toutes les offres de services ONISEP. Certaines de ces offres s’adressent spécifiquement aux parents. L’élève a la possibilité de créer son compte afin de construire son parcours de façon personnalisée,ludique et interactive.

ONISEP SERVICES COLLEGE est une offre complémentaire aux activités mises en œuvre au collège, par les équipes enseignantes et la psychologue de l’éducation nationale conseillère en orientation, pour accompagner les élèves dans la construction d’une orientation choisie.

Pour y accéder, rendez vous sur le site : https://www.onisep-services.fr

et connectez vous au moyen des paramètres suivants :

• Login : 0290093U
  • Mot de passe : p7p2qjgn

Tous les usagers ont les mêmes paramètres de connexion. Le collège a acquis les droits d’accès pour tous, le service est ainsi utilisable sans frais par les familles. Pour certains modules, il sera nécessaire de créer un compte personnel, par exemple pour « Mon orientation augmentée » ou pour « Quizz, concours et jeux ».

Nous vous souhaitons une bonne navigation sur ONISEP SERVICES COLLEGE, et restons à vos côtés pour vous accompagner dans le parcours scolaire et d’orientation de votre enfant. Article rédigé par Mme Portanguen mais toujours d’actualité.

La Principale,

M-P QUENET