cyber-assemblée des écodélégués de la région Bretagne

les écodélégués en visioconférence

Pour information : Le portait de Greta Thunberg a été réalisé par les élèves de l’atelier arts plastiques animé par M Moliéra, enseignant.

Les éco-délégués du collège se sont réunis le jeudi 2 décembre pour évoquer ensemble et décider ensemble des futurs projets à mener au sein du collège pour faire de l’établissement un lieu de biodiversité. Ils sont accompagnés et guidés cette année par deux enseignants : Mme le Goff et M Mazeau, tous deux référents à l’Éducation au Développement Durable (EDD). Cette première rencontre a permis également d’élire la représentante des éco-délégués au Conseil de la Vie Collégienne. Enfin, le mardi 7 décembre, les éco-délégués ont participé à leur première cyber-conférence avec les 15 000 écodélégués de toute la Bretagne. La marraine des écodélégués est pour la seconde année consécutive , Emmanuelle Périé-Bardout, co-directrice des expéditions « Under The Pole ». Quelques écoles et collèges ont pu présenter leur réalisation et surtout leur engagement. Nos jeunes élus ont été intéressés par ces échanges et auront certainement des projets à proposer à la communauté scolaire. Merci pour leur engagement.

ECO DELEGUES 1 ECO DELEGUES 2 GRETA THUNBERG