Arts et créations artistiques

REPRESENTATION DE LA CHORALE DU COLLEGE

Après nous avoir offert aux côtés des élèves de trois autres collèges (Landerneau, Daoulas et le Relecq-Kerhuon), une première représentation de la comédie musicale de Coralie Fayolle sur un livret d’Isabelle Huchet, les 32 choristes du collège François Collobert ont interprété avec talent et ont (...)

Représentation de la chorale

Après un superbe concert au Family à Landerneau le jeudi 9 juin à 20h, aux côtés des chorales du collège Mescoat, du collège des quatre moulins , du collège de Coat Mez et des étudiants de l’Inspe , les choristes du collège François Collobert nous ont conviés à une nouvelle représentation dans la salle (...)

vernissage de l’exposition « ruches libres »

La résidence d’artiste autour du projet « Les ruches libres » s’est terminée le vendredi 29 avril 2022 par le vernissage de l’exposition des œuvres réalisées par les élèves de la classe de 6e Verte. Cette cérémonie a eu lieu dans la salle de spectacle du collège, rénovée et dotée d’une scène, d’un (...)

OUVERTURE DU JUMELAGE ARTISTIQUE ET CULTUREL SAISON 3

Le collège François Collobert est jumelé depuis trois ans à l’association brestoise « Vivre le monde ». Ce jumelage concerne tous les niveaux de la 6e à la 3e et plusieurs disciplines sont impliquées dans le projet. Les changements d’emplois du temps sont liés aux interventions artistiques (à partir du (...)

JUMELAGE CULTUREL AVEC L’ASSOCIATION « VIVRE LE MONDE »

Jumelage entre l’association Vivre le Monde et le collège Pour la deuxième année, le collège est jumelé avec l’association. Les élèves de 5e, 4e et 3e ont été en ateliers pour quelques semaines. Les intervenants 5e – Stéphane Paugam, percussionniste, enseignant au Conservatoire de Brest. 4e – Fabrice (...)