Spectacle des rencontres chorales du Finistère « ça va jazzer ! »

Les 110 élèves des collèges de Crozon, Landivisiau, Pleyben et Pont de buis accompagnés de six musiciens du groupe Good Time Jazz et de deux danseurs de la Swing Factory ont interprété leur spectacle le 14 juin à la salle de l’Arvest de Pleyben. De nombreux spectateurs ont pu apprécier l’enthousiasme (...)

Fête de la musique

70 élèves sur scène (primaires et collégiens) lors de la fête de la musique au collège le jeudi 20 juin. Deux écoles primaires (Saint-Ségal et Pont-de-buis) ont participé au projet commun d’interpréter quelques chants avec les élèves de la chorale du collège autour du thème du Jazz Ce moment (...)

Ca va jazzer !

La chorale du collège se produira : le Vendredi 24 Mai 2019 à la salle Tournemine de Landivisiau Le Vendredi 14 Juin 2019 à la salle Arvest de Pleyben Titre du spectacle : "Ca va jazzer !"

Musique du monde et projet SABAR au collège avec les 5e

Oumar Fandy DIOP, artiste et griot sénégalais, est intervenu auprès des élèves de 5e durant la semaine du 11 au 15 mars. Il a proposé une initiation au sabar (instrument de percussions) à la salle de l’Arvest, à Pleyben. Sabar projet Chaque élève a profité d’une heure de pratique, quelques (...)