CONCERT - Cajun Bouexi band

Une première ‘Quinzaine Américaine et Anglophone’ est organisée par le rectorat, le consulat des Etats-Unis ainsi que des partenaires locaux au mois de Novembre. Dans le cadre de la nouvelle séquence du cours d’anglais et en lien avec le jumelage ‘Vivre le monde’ porté par Mme Gagnant, un concert de (...)

vidéoclip (masqué) des 5è hispanisants

Cliquez sur le lien pour découvrir le clip réalisé par les 5è hispanisants sur la chanson PUEBLA d’Alvaro Soler travaillée en classe ! Petit souvenir de cette fin d’année très particulière... https://drive.google.com/file/d/1nEjZp1K15p2Tt7Gv2HkzIi0KLVfKRoWx/view?usp=sharing

Voyage à Madrid pendant le confinement

À défaut de pouvoir présenter leurs exposés sur Madrid devant la classe , les 4è hispanisants l’ont fait depuis la maison. Ils ont très bien su s’adapter à la situation du confinement en produisant de belles réalisations audios, diaporamas ou encore vidéos . Le voyage en Espagne se fera virtuellement (...)

One minute - one biography

Afin de clôturer la séquence d’Anglais des 5es sur la biographie, les élèves ont réalisé une vidéo sur le personnage de leur choix. Nous nous sommes inspirés de l’émission ’Tout est vrai ou presque’ : il s’agissait de retracer la vie de personnages du monde anglophone décédés en manipulant des panneaux, (...)

Big trouble in little Barna

La troupe de théâtre Pickles est venue nous présenter sa pièce mardi dernier et nous avons eu le plaisir de rencontrer John, Jenna et Chloe ! Quelle chouette aventure pour les élèves acteurs du club Hablas English mais aussi pour les spectateurs ! Ci-dessous un montage I Movie du show des 4es et (...)

¡Feliz año nuevo !

Les élèves hispanisants de 4è ont réalisé des vidéos dans lesquelles ils souhaitent une bonne année à leurs correspondants espagnols . Ils racontent également ce qu’ils ont fait aux dernières vacances, ce qu’ils ont eu comme cadeaux et expliquent leurs bonnes résolutions pour l’année 2020 ! :-)B-) :-P (...)

’Big trouble in little Barna’

La compagnie de théâtre irlandaise PICKLES accompagnée des élèves du club ‘Hablas English’ présentera aux classes de 4e puis aux classes de 3e la pièce ‘Big trouble in little Barna’ le mardi 4 Février 2020. Do you want to know more ? Discover the poster and read the description below… Rina (...)

Escape Game au collège !!

Dans le cadre du club Hablas English , les élèves ont réalisé un escape game sur les thèmes d’ Halloween et Dia de los Muertos. Ils ont travaillé sur deux aspects culturels des États Unis et du Mexique et ont ainsi préparé des énigmes , des codes secrets...Une vingtaine de participants de 4è et 3è ont (...)

club Hablas english

Le club Hablas English a débuté l’année par un projet vidéo sur les stéréotypes. Après avoir découvert les stéréotypes sur l’Espagne et sur le Royaume Uni , les élèves du club ont réalisé des vidéos sur les clichés français mais aussi bretons evel just ! Ils ont su se mettre en scène avec humour et autodérision (...)

vidéos vuelta al cole