Concert Kick and Flûte

Les élèves de 6e ont été ravis de rencontrer le duo de musique électronique Kick and Flûte. Un temps d’échange après le concert a permis aux élèves de questionner le groupe sur leurs inspirations, les genres musicaux, leurs créations… Synthétiseur, auto-tune, boîte à rythme ont été présentés. Kick and (...)

Course parrainée

La course parrainée au profit de l’association « Distribil trekkeuses » de Pont-de-Buis a eu lieu le 17 novembre 2023 dans notre établissement. Cette association s’engage dans la lutte contre le cancer du sein. Les écoles primaires de Pont-de-Buis et de Quimerc’h se sont jointes à nous pour participer à cet événement. Merci aux organisateurs et aux participants de cette belle course pour ce moment de solidarité, de joie et de bonne humeur.

GUIDE PARENTS

GUIDE INTERACTIF INDISPENSABLE POUR GERER LA RENTREE NUMERIQUE AU COLLEGE. BONNE CONSULTATION !

La rentrée scolaire des élèves au collège…

La rentrée scolaire des élèves au collège François Collobert à Pont de Buis Lès Quimerc’h aura lieu le : Lundi 4 septembre à 8h40 pour l’ensemble des élèves. L’accès au collège est possible à partir de 8h20. Les parents des élèves de 6e pourront accompagner leurs enfants dans la cour. Dès la prise en (...)

European landscapes / paisajes europeos / paysages européens

Après une présentation sur le thème de la nature, les élèves volontaires de l’atelier DIL 5è ont réalisé une première vidéo sur le paysage proche du collège . Ils sont en contact avec d’autres élèves européens d’Italie , d’Allemagne et des îles Canaries. Lien du projet : https://view.genial.ly/6347aaf5d97f... (...)

La semana de la prensa / la semaine de la presse

Les élèves de 3 jaune et 3è verte ont finalisé leur travail sur Picasso , Guernica et la guerre civile espagnole pendant la semaine de la presse.