Langues et cultures

Atelier DIL « teatro con Leticia Casanovas »

Les 4è de l’atelier langues DIL ont eu la chance d’accueillir la comédienne uruguayenne Leticia Casanovas pour une séance de trois heures le lundi 11 octobre après midi .

4572D0D9-24C4-4A6F-9886-12B6666153EF

Les élèves ont beaucoup apprécié cette intervention dont le thème était « el viaje-le voyage ». Ils ont pu s’évader et découvrir l’espagnol de manière différente. Découvrez en images quelques étapes de l’intervention : https://drive.google.com/file/d/1Xm... Gracias Leticia !!!

18DE97C2-9F86-4B18-B2C0-E530231BF6BB
8B058170-2321-41E8-8FAF-BC35FB98EC94
B6FA853D-0E17-4762-A3C4-93C622870347
CONCERT - Cajun Bouexi band

Une première ‘Quinzaine Américaine et Anglophone’ est organisée par le rectorat, le consulat des Etats-Unis ainsi que des partenaires locaux au mois de Novembre. Dans le cadre de la nouvelle séquence du cours d’anglais et en lien avec le jumelage ‘Vivre le monde’ porté par Mme Gagnant, un concert de (...)

Visitamos el colegio François Collobert

Les élèves de l’atelier langues (DIL) ont commencé une correspondance avec des élèves espagnols. Après la rédaction de lettres pour se présenter individuellement, ils ont réalisé une visite virtuelle du collège. https://drive.google.com/file/d/1_kHwV6m9Ad5JiF76Q01TkxIOFMoOFfYo/view?usp=sharing

Learn about Ellis Island

Mme Le Guen (professeure d’Histoire, Géographie et EMC du collège) est intervenue 3 séances dans le Dispositif Inter Linguistique proposé aux élèves de 4es cette année. C’est EN ANGLAIS qu’elle a présenté Ellis Island et abordé la thématique de l’immigration. Sur la page : (...)

In January and February, let’s taste 5 special menus !

Menus des pays anglophones proposés par la DIL

¡ Flamenco !

En septembre et octobre 2020, les élèves de l’atelier langues ont découvert le style de musique et de danse bien connu, très représentatif de l’Espagne : le flamenco ¡Olé ! Après une découverte des origines et des différents sons et instruments du flamenco, Stéphanie Béguin est venue au collège initier (...)

vidéoclip (masqué) des 5è hispanisants

Cliquez sur le lien pour découvrir le clip réalisé par les 5è hispanisants sur la chanson PUEBLA d’Alvaro Soler travaillée en classe ! Petit souvenir de cette fin d’année très particulière… https://drive.google.com/file/d/1nEjZp1K15p2Tt7Gv2HkzIi0KLVfKRoWx/view?usp=sharing

Voyage à Madrid pendant le confinement

À défaut de pouvoir présenter leurs exposés sur Madrid devant la classe , les 4è hispanisants l’ont fait depuis la maison. Ils ont très bien su s’adapter à la situation du confinement en produisant de belles réalisations audios, diaporamas ou encore vidéos . Le voyage en Espagne se fera virtuellement (...)

One minute - one biography

Afin de clôturer la séquence d’Anglais des 5es sur la biographie, les élèves ont réalisé une vidéo sur le personnage de leur choix. Nous nous sommes inspirés de l’émission ’Tout est vrai ou presque’ : il s’agissait de retracer la vie de personnages du monde anglophone décédés en manipulant des panneaux, (...)

Big trouble in little Barna

La troupe de théâtre Pickles est venue nous présenter sa pièce mardi dernier et nous avons eu le plaisir de rencontrer John, Jenna et Chloe ! Quelle chouette aventure pour les élèves acteurs du club Hablas English mais aussi pour les spectateurs ! Ci-dessous un montage I Movie du show des 4es et (...)

Margarette’s corner

Welcome to this space where you can find out the various activities suggested by our language assistant !!!