vidéos vuelta al cole

Les 4è hispanisants ont réalisé des vidéos sur le thème « la vuelta al cole » / la rentrée scolaire . Les vidéos ont été envoyées aux correspondants d’Alcalá de Henares. Ainsi les élèves espagnols vont pouvoir juger du niveau de langue de nos pontdebuisiens et pontdebuisiennes (...)

L’Europe dans l’assiette

L’Europe dans l’assiette. Les élèves de 5è Bleue ont participé à l’élaboration des affiches du menu espagnol du jeudi 20 juin 2019.Ils ont également réalisé des guirlandes de vocabulaire des fruits et légumes, des affiches sur la nutrition en espagnol… Certains ont participé à la décoration du self et (...)

The scariest stories EVER !!!

Ecoutez quelques lectures à voix haute d’histoires effrayantes imaginées par les élèves des classes 5e Jaune et de 5e Verte. :-> A écouter jusqu’à la fin… ENJOY :-) Mélanie Mélanie Lina Lina Coleen Coleen

videos : presentar el colegio (2)

Suite des vidéos de présentation du collège .

vidéos : presentar el colegio

Les élèves de 5è Jaune et 5è Verte ont réalisé de courtes vidéos bilingues pour présenter le collège aux correspondants espagnols

Enjoy the 5J and 5V ’homemade’ biographies !

Sur le format du documentaire ‘Tout est vrai ou presque’, les élèves des classes de 5e Jaune et Verte vous proposent leurs expressions orales. Les vidéos font apparaître divers objets et figurines afin d’illustrer la biographie des personnages choisis. Amy Winehouse by Orianne, Cloé, Emma and Margot (...)

Correspondencia con España

Depuis le mois d’octobre ,les élèves de 5è ont commencé une correspondance avec des collégiens espagnols (d’Alcala de Henares à 30 km de Madrid : ville natale de Miguel de Cervantes). alcala de henares Le premier échange s’est fait sous forme vidéo. Chaque classe s’est présentée dans sa langue (...)

Poems- We like having fun !

Sur le modèle du poème ’We like having fun’ étudié en classe, les élèves de 5e vous proposent leur propre version :-) ENJOY !

Let’s play story cubes !!!

Dans le cadre d’un projet d’expression écrite en cours d’anglais sur les faits divers, chaque élève de 5e a du construire un cube. Par groupe de 4, les élèves choisissaient ou imaginaient des personnages, des lieux, des actions longues et des actions courtes pour illustrer ce cube. Il s’agissait en fait d’avoir un outil à fabriquer des histoires…