Les informations utiles sur le fonctionnement du collège : horaires, structures, personnels, offre d’enseignement, accueil et contact

Séjour 6e, mercredi 12 septembre 2018

Nous voici bien installés au centre Ti Menez Are de Brasparts qui nous a accueillis sous le crachin. Ce matin a été consacré à des activités en salle, menées par les professeurs principaux et des personnels du collège (professeurs, CPE …). Puis les élèves ont découvert leurs chambres et s’y sont (...)

Nouvel article N° 79

Rentrée pour tous les élèves lundi 3 septembre 2018 à 8h30 pour les élèves de 5e, 4e, 3e : listes des classes affichées au collège. Les élèves sont pris en charge par leur professeur principal en début de matinée, puis suivent l’emploi du temps de la classe. pour les élèves de 6e : appel sur la cour. Les (...)

Localisation du collège François Collobert

Le collège François Collobert se situe 12 Rue des écoles à Pont de Buis les Quimerch 29590

Structure de l’établissement

Composition de l’établissement : Sixième : 3 classes - 76 élèves Cinquième : 3 classes - 81 élèves Quatrième : 3 classes - 74 élèves Troisième : 2 classes - 60 élèves Au 18/01/2021

Langues Vivantes au collège

A l’entrée en sixième, les élèves poursuivent l’apprentissage de l’anglais initié en école primaire. A partir de la cinquième, les élèves choisissent une seconde langue vivante : Allemand Espagnol

Gestion - Demi-pension

Informations concernant la demi-pension : Tarifs Menus Semaine thématique …

Règlement intérieur du Collège
Affaires administratives
Manuels - Équipement

Accès aux manuels numériques utilisés au collège

Collobert Mag

Le journal du collège