FETE DE LA SCIENCE

fête de la science

LE PLANETARIUM

Nous accueillons durant deux jours, M Perdriau Pascal, président de l’association « cap des étoiles ». Les élèves de 4V ont eu la chance d’assister à une captation de l’échange de Thomas Pesquet depuis l’ISS avec une école primaire de Montpellier. La station spatiale a en effet survolé la commune de Pont de Buis à 10h06 le lundi 18 octobre. Cette captation a eu lieu durant 6 minutes. Puis la classe, s’est rendue dans le planétarium installé en salle de spectacle pour avoir la tête dans les étoiles. Mme Terrière Geneviève, chercheuse au CNRS à la retraite et la communauté de commune de la presqu’ile de Crozon, pays de l’Aulne maritime a permis au collège de bénéficier de l’installation du planétarium. Les classes de 6e, de 5e et l’école primaire Louise Aubrac ont été accueillies sous la voute céleste.

image5