PSC1

REMISE DES DIPLOMES PSC1

Lundi 20 juin

Durant les dernières vacances de Printemps, 40 élèves ont participé au stage de formation de prévention et secours civiques de niveau 1. Je tiens à remercier l’association « l’association départementale des premiers secours 29 » et plus particulièrement deux personnes : M Yannick CORVEST, président de l’UDPS29 et M Julien CORMERY , formateur PSC1. Nos remerciements vont également à l’association du FSE du collège et à la municipalité de Pont de Buis lès Quimerc’h qui ont permis le financement de cette formation. Ces jeunes gens deviennent ainsi des acteurs de la chaîne de survie. Ils s’inscrivent dans une démarche citoyenne de solidarité La maîtrise de ces gestes de premiers secours leur permettra de mieux réagir face à des situations de la vie quotidienne : accidents domestiques, pratique d’activités, etc. Bravo et félicitations à tous les participants.