¡ Flamenco !

En septembre et octobre 2020, les élèves de l’atelier langues ont découvert le style de musique et de danse bien connu, très représentatif de l’Espagne : le flamenco ¡Olé ! Après une découverte des origines et des différents sons et instruments du flamenco, Stéphanie Béguin est venue au collège initier (...)

CONCERT - Cajun Bouexi band

Une première ‘Quinzaine Américaine et Anglophone’ est organisée par le rectorat, le consulat des Etats-Unis ainsi que des partenaires locaux au mois de Novembre. Dans le cadre de la nouvelle séquence du cours d’anglais et en lien avec le jumelage ‘Vivre le monde’ porté par Mme Gagnant, un concert de (...)

vidéoclip (masqué) des 5è hispanisants

Cliquez sur le lien pour découvrir le clip réalisé par les 5è hispanisants sur la chanson PUEBLA d’Alvaro Soler travaillée en classe ! Petit souvenir de cette fin d’année très particulière… https://drive.google.com/file/d/1nEjZp1K15p2Tt7Gv2HkzIi0KLVfKRoWx/view?usp=sharing

Voyage à Madrid pendant le confinement

À défaut de pouvoir présenter leurs exposés sur Madrid devant la classe , les 4è hispanisants l’ont fait depuis la maison. Ils ont très bien su s’adapter à la situation du confinement en produisant de belles réalisations audios, diaporamas ou encore vidéos . Le voyage en Espagne se fera virtuellement (...)

One minute - one biography

Afin de clôturer la séquence d’Anglais des 5es sur la biographie, les élèves ont réalisé une vidéo sur le personnage de leur choix. Nous nous sommes inspirés de l’émission ’Tout est vrai ou presque’ : il s’agissait de retracer la vie de personnages du monde anglophone décédés en manipulant des panneaux, (...)

Big trouble in little Barna

La troupe de théâtre Pickles est venue nous présenter sa pièce mardi dernier et nous avons eu le plaisir de rencontrer John, Jenna et Chloe ! Quelle chouette aventure pour les élèves acteurs du club Hablas English mais aussi pour les spectateurs ! Ci-dessous un montage I Movie du show des 4es et (...)

¡Feliz año nuevo !

Les élèves hispanisants de 4è ont réalisé des vidéos dans lesquelles ils souhaitent une bonne année à leurs correspondants espagnols . Ils racontent également ce qu’ils ont fait aux dernières vacances, ce qu’ils ont eu comme cadeaux et expliquent leurs bonnes résolutions pour l’année 2020 ! :-)B-) :-P (...)

’Big trouble in little Barna’

La compagnie de théâtre irlandaise PICKLES accompagnée des élèves du club ‘Hablas English’ présentera aux classes de 4e puis aux classes de 3e la pièce ‘Big trouble in little Barna’ le mardi 4 Février 2020. Do you want to know more ? Discover the poster and read the description below… Rina lives in (...)

Escape Game au collège !!

Dans le cadre du club Hablas English , les élèves ont réalisé un escape game sur les thèmes d’ Halloween et Dia de los Muertos. Ils ont travaillé sur deux aspects culturels des États Unis et du Mexique et ont ainsi préparé des énigmes , des codes secrets…Une vingtaine de participants de 4è et 3è ont pu (...)

club Hablas english

Le club Hablas English a débuté l’année par un projet vidéo sur les stéréotypes. Après avoir découvert les stéréotypes sur l’Espagne et sur le Royaume Uni , les élèves du club ont réalisé des vidéos sur les clichés français mais aussi bretons evel just ! Ils ont su se mettre en scène avec humour et autodérision (...)

vidéos vuelta al cole

Les 4è hispanisants ont réalisé des vidéos sur le thème « la vuelta al cole » / la rentrée scolaire . Les vidéos ont été envoyées aux correspondants d’Alcalá de Henares. Ainsi les élèves espagnols vont pouvoir juger du niveau de langue de nos pontdebuisiens et pontdebuisiennes (...)

L’Europe dans l’assiette

L’Europe dans l’assiette. Les élèves de 5è Bleue ont participé à l’élaboration des affiches du menu espagnol du jeudi 20 juin 2019.Ils ont également réalisé des guirlandes de vocabulaire des fruits et légumes, des affiches sur la nutrition en espagnol… Certains ont participé à la décoration du self et (...)

The scariest stories EVER !!!

Ecoutez quelques lectures à voix haute d’histoires effrayantes imaginées par les élèves des classes 5e Jaune et de 5e Verte. :-> A écouter jusqu’à la fin… ENJOY :-) Mélanie Mélanie Lina Lina Coleen Coleen

videos : presentar el colegio (2)

Suite des vidéos de présentation du collège .

vidéos : presentar el colegio

Les élèves de 5è Jaune et 5è Verte ont réalisé de courtes vidéos bilingues pour présenter le collège aux correspondants espagnols

Enjoy the 5J and 5V ’homemade’ biographies !

Sur le format du documentaire ‘Tout est vrai ou presque’, les élèves des classes de 5e Jaune et Verte vous proposent leurs expressions orales. Les vidéos font apparaître divers objets et figurines afin d’illustrer la biographie des personnages choisis. Amy Winehouse by Orianne, Cloé, Emma and Margot (...)

Correspondencia con España

Depuis le mois d’octobre ,les élèves de 5è ont commencé une correspondance avec des collégiens espagnols (d’Alcala de Henares à 30 km de Madrid : ville natale de Miguel de Cervantes). alcala de henares Le premier échange s’est fait sous forme vidéo. Chaque classe s’est présentée dans sa langue (...)

Poems- We like having fun !

Sur le modèle du poème ’We like having fun’ étudié en classe, les élèves de 5e vous proposent leur propre version :-) ENJOY !

Let’s play story cubes !!!

Dans le cadre d’un projet d’expression écrite en cours d’anglais sur les faits divers, chaque élève de 5e a du construire un cube. Par groupe de 4, les élèves choisissaient ou imaginaient des personnages, des lieux, des actions longues et des actions courtes pour illustrer ce cube. Il s’agissait en fait d’avoir un outil à fabriquer des histoires…