La prensa en español

La semana de la prensa / la semaine de la presse

Picasso/Guernica/ La guerra civil española

Les élèves de 3 jaune et 3è verte ont finalisé leur travail sur Picasso , Guernica et la guerre civile espagnole pendant la semaine de la presse.

Les élèves de 3è verte et 3è jaune ont finalisé leur travail sur Pablo Picasso , Guernica et la guerre civile espagnole en réalisant des UNE de journaux.

En cours d’espagnol, ils ont travaillé la biographie de Picasso et sa célèbre peinture Guernica. Ils ont ainsi découvert les horreurs de la guerre civile espagnole. Ils ont également travailler le vocabulaire de la presse.

Mme Le Quellec, la documentaliste du collège , est intervenue auprès des élèves pour les aider à réaliser leur UNE de journal. La semaine de la presse a permis aux élèves d’apprendre à mieux décrypter l’univers des médias.