JUMELAGE SAISON 3

OUVERTURE DU JUMELAGE ARTISTIQUE ET CULTUREL SAISON 3

JOURNEE DU MARDI 23 NOVEMBRE

Le collège François Collobert est jumelé depuis trois ans à l’association brestoise « Vivre le monde ». Ce jumelage concerne tous les niveaux de la 6e à la 3e et plusieurs disciplines sont impliquées dans le projet. Les changements d’emplois du temps sont liés aux interventions artistiques (à partir du mardi 23 novembre).

Programme du 23 novembre au 16 décembre

6es : Stéphane Paugam, percussionniste et coordinateur de l’association, animera 6 ateliers. Les élèves découvriront et pratiqueront les percussions afro brésiliennes. Professeure référente Mme Gagnant.

5es : Mathilde Mougin, danseuse, animera 3 ateliers de 2h. Les élèves découvriront les nouvelles influences du monde dans la danse et concevront un projet artistique chorégraphié. Professeurs référents M. Mazeau et M. Tertrais.

4es : Monica Campo, d’origine colombienne, metteuse en scène, animera 6 ateliers en demi-groupe. Les élèves découvriront un répertoire varié des musiques d’Amérique latine et participeront à des jeux et improvisations en espagnol. Professeure référente Mme Le Gall.

3es : Les élèves de 3es auront plusieurs actions : une sortie au cinéma pour découvrir le film « Green Book », un repas cajun au self et un concert du groupe « Good Time Jazz » le 30 novembre. Plusieurs thèmes seront abordées en classe dans diverses disciplines suite à cette journée exceptionnelle, en particulier le mouvement des droits civiques aux Etats-Unis. Professeure référente Mme Leroyer.

Le jumelage se termine cette année après trois belles années de pratique, de rencontres d’artistes et d’ouverture sur le monde. Tous les élèves du collège auront pu y participer grâce au Conseil Départemental qui a accompagné financièrement ce projet.

I. Gagnant

IMG-20211123-WA0001 20211123_115439 20211123_122517 20211123_145523