concert « le fameux Molière »

Représentation de la chorale

sous la direction de Mme Gagnant Isabelle

Après un superbe concert au Family à Landerneau le jeudi 9 juin à 20h, aux côtés des chorales du collège Mescoat, du collège des quatre moulins , du collège de Coat Mez et des étudiants de l’Inspe , les choristes du collège François Collobert nous ont conviés à une nouvelle représentation dans la salle de spectacle du collège la mardi 14 juin à 18h. Les parents, les élèves, le personnel , les futurs élèves de 6e avaient répondu nombreux à cette invitation, il faut dire que depuis 2 ans , les représentations avaient toutes été annulées en raison de la pandémie et des protocoles sanitaires. La pièce musicale « le fameux Molière » a été mise en musique par Julien JOUBERT, compositeur et directeur musical, auteur de nombreuses comédies musicales, les paroles ont été rédigées conjointement avec Gaël LEPINGLE. Au travers de 15 chants, nous allons à la rencontre de cet immense auteur, comédien, chef de troupe et metteur en scène. Les intermèdes théâtraux travaillés par les élèves de l’atelier théâtre de Mme Héry ont savamment rythmé cette comédie légère et sombre. Nos remerciements vont aux choristes, aux comédiens à Mme Gagnant, Mme Chanez et Mme Héry.

chorale 1 chorale 2 chorale 3 chorale 4 chorale 5 chorale 6 chorale 7 chorale 8 landerneau 1 landerneau 2 landerneau 4