Spectacle des rencontres chorales du Finistère « ça va jazzer ! »

Les 110 élèves des collèges de Crozon, Landivisiau, Pleyben et Pont de buis accompagnés de six musiciens du groupe Good Time Jazz et de deux danseurs de la Swing Factory ont interprété leur spectacle le 14 juin à la salle de l’Arvest de Pleyben.

De nombreux spectateurs ont pu apprécier l’enthousiasme des jeunes choristes pour ce spectacle sur le thème du Jazz et le dynamisme du jazzband.

18 chants a cappella ou accompagnés ont retracé une petite histoire du jazz, abordant les thèmes de la ségrégation, de la discrimination, de la lutte des noirs américains pour l’égalité des droits civiques au XXe siècle : Chants de travail, Blues, Gospel, standards de jazz et chants plus actuels en français et en anglais.

Remerciements à la mairie de Pleyben pour la mise à disposition de la salle de l’Arvest et à Guillaume et Véronique (patients et à l’écoute de nos propositions artistiques) responsables de la salle, qui nous permettent de réaliser les projets pédagogiques sur scène toute l’année.

photo concert ça va jazzer 14 juin 2019 Arvest Pleyben